EVENTS

E.jpg

Vous n’avez plus à choisir entre Provence et Côte d’Azur !

Niché au cœur du Golfe de Saint Tropez dans le Var, entre Sainte Maxime et Cogolin, Grimaud, telle une sentinelle, invite à une belle vie de village, toute l’année. Son animation culturelle, permanente, suggère aussi la découverte d’une nature préservée, propice à flâner comme à pratiquer des activités de plein air.

En France, dès les années 30, Grimaud a pris une place à part dans le cœur des amoureux du sud et de la Méditerranée. Le tourisme faisait alors la part belleaux villégiatures sur la Riviera et les côtes ensoleillées de la Provence. Aujourd’hui, ce succès ne se dément pas, et ce subtil mélange aux accents de soleil procure toujours le même plaisir.

Dans le joyeux dédale de son portla mer et ses bateaux se mêlent aux maisons. Les ruelles aux arcades de son village médiéval, prêtent à la rêverie. Partout, un sourire vous accueille. Une gentillesse aux accents du sud, soucieuse de votre bien-être, vous retient…

Vous pouvez être amoureux de vieilles pierres, d’art moderne, de nature, de culture, de terroir, de sport, de farniente, du bleu azur de la mer ou du vert apaisant des torrents, de grand large ou de côtes accueillantes, du charme des vignes ou du maquis mystérieux… Vous pouvez même adorer tout cela à la fois ! Grimaud l’unique, havre de paix aux multiples bonheurs, vous l’offre.

Alors refusez de choisir et laissez-vous séduire…

provence-private-tour47.jpeg

Saint-tropez fait toujours rêver !

le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d'histoire, d'art et de férus de patrimoine. 

Découvrez saint-tropez comme vous ne l'avez jamais vu.

75a395feed86ec4fba12cd24c01f93fd.jpg

SAINTE-MAXIME 

Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures. 
Cette situation exceptionnelle en fait un lieu de séjour idéal. La douceur de son climat et la beauté de son site attire de nombreux peintres, poètes et écrivains. 

 

Entre autres, le père de Babar a vécu longtemps dans la région. C'est de Sainte Maxime que Jean de Brunhoff s'inspira pour écrire son premier Babar. 
Dans le Voyage de Babar les pages 4 et 5 représentent une des plages de Sainte Maxime. Cette plage s'appelle d'ailleurs aujourd'hui La Plage des Eléphants. 

On entre dans la vieille ville par des rues piétonnes animées, la balade se poursuit vers les superbes jardins de la Promenade et se termine sur la grande jetée qui permet de découvrir le merveilleux panorama qu'offre le Golfe. 

Les vacanciers les plus exigeants seront comblés par les plages du centre et des sorties de la ville, notamment en direction de Saint Tropez, la grande plage de La Croisette. 

Les plus recherchées sont situées à l'Ouest de Sainte Maxime en particulier la plage de La Nartelle.